Conseils pour vaincre les petits maux de la grossesse

Porter un bébé n’est pas une mince affaire, tous les systèmes se retrouvent comprimé par l’utérus qui grossit.
Le système respiratoire : provoquant une diminution de la capacité ventilatoire.
L’appareil urinaire : provoquant des envies fréquentes d’uriner.
Le système digestif : provoquant ballonnements, remontées acides, nausées, etc …

Voici quelques conseils afin de rendre plus facile la vie de la maman lors de sa grossesse.

Ballonnement, remontée acides ?

Lors de la grossesse, l’activité de l’estomac ralentit. L’action des hormones diminue le tonus du sphincter entre l’estomac et l’œsophage favorisant des remontées acides.

Préférez faire de petits repas réguliers dans la journée.

Nausées, vomissements ?

Le gingembre est excellent pour diminuer les nausées et vomissements. En comprimé, dans les plats ou en goutte sur l’oreiller, vous avez le choix.

Le ventre trop bas ?

Votre ostéopathe a une grande action là-dessus et va favoriser la remontée du bébé via différentes techniques.

Afin d’aider l’action du traitement, la maman et le papa peuvent agir en stimulant le bébé par la voix, le toucher, … ainsi, l’agitation de celui-ci va aider à relâcher les tensions.

Pour toutes questions ou complications, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre ostéopathe afin de soulager vos douleurs et permettre à votre corps de s’adapter au mieux à cette grossesse.

L’allaitement maternel, la possibilité de créer un lien d’attachement puissant avec votre bébé

Bientôt maman ? Les questions sont sûrement nombreuses dans votre tête et le stress mélangé à de l’impatience commence à monter .. !
Un article complet aborde la question de l’allaitement et des possibles complications auxquelles vous aurez à faire face pendant cette période. Mais rassurez-vous, chaque problème a sa solution et vous saurez, sans aucun doute, y faire face grâce aux conseils prodigués !

Vous êtes encore rétissantes à l’idée d’allaiter ? Vous avez commencé mais celui-ci vous fait souffrir et vous êtes sur le point de laisser tomber ? Vous trouverez ci-joint les avantages de l’allaitement maternel et l’importance qu’il a pour le bon développement de votre bébé.